Ecole Notre Dame des Victoires LANDIVISIAU
Site de l'Enseignement Catholique du Finistère

Accueil > Souvenirs 2015-2016 > CE2 > Jeudi 9 et vendredi 10 avril, les CE2 de...

Jeudi 9 et vendredi 10 avril, les CE2 de...

dimanche 5 juillet 2015 par Ecole

JPEG

Jeudi 9 et vendredi 10 avril, les CE2 de l’école étaient impatients de rencontrer Loic Hénon, l’auteur de Panique à Dagobert le livre qu’ils ont dévoré quelque temps auparavant.

JPEG

Ils étaient impressionnés de le voir en chair et en or et de s’entendre confirmer que ce livre n’aurait pas été édité sans la collaboration de Lou la fille de l’auteur, qui à la date de l’écriture du livre, avait leur âge. La valise de Loic a attiré leur attention tout de suite.

JPEG

Dans le livre de Panique, elle a une importance cruciale. C’est la porte d’un monde magique Animaland. Mais, chut ... nous ne vous en disons pas plus. Maintenant, par groupe de 5 ou 6 élèves, les enfants vont devoir écrire la suite du livre. Loic sera tenu au courant de l’avancée du travail par mail et il reviendra dans les classes au mois de juin.

Cette suite de l’histoire, Loic l’a publiée mais les enfants n’ont pas eu le droit de la lire pour l’instant !!! Ils piaffent complètement d’impatience de pouvoir le faire. Loïc Hénon a réservé à l’école des tarifs défiant toute concurrence. Il a également promis que chaque livre serait accompagné d’une dédicace. Il faut donc encore de la patience pour que notre travail d’écriture soit terminé et que le bulletin de commande de livres arrive dans chaque foyer.

En attendant, pour vous mettre l’eau à la bouche le site internet de l’auteur est consultable.

lire@loichenon.com


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole Notre Dame des Victoires LANDIVISIAU (Enseignement Catholique du Finistère)
Directeur de publication : Mélanie CONQ