Le Télégramme, le dimanche 14 mai 2023

Les éco-délégués de l’école Notre-Dame des Victoires ont présenté avec beaucoup de sérieux leur projet..
(Photo Réseau enseignement catholique de Landivisiau)
Il n’y a pas d’âge pour entreprendre ! Le rendez-vous proposé, jeudi 11 mai à Lanester, en est la parfaite illustration. Plus de 2 000 collégiens et lycéens y ont présenté leur mini entreprise créée de toutes pièces par eux sur le thème du développement durable. À ce petit jeu, les éco-délégués de l’école Notre-Dame des Victoires de Landivisiau ont décroché deux labels.

Les éco-délégués – du CE2 au CM2- de l’école Notre-Dame des Victoires de Landivisiau ont créé leur mini-entreprise intitulée « Les Éco’liés Engagés ». Depuis plusieurs mois, ils travaillent, avec leurs camarades de classe et enseignantes, à la création de stickers permettant de sensibiliser aux économies d’énergie.


Leur projet doublement remarqué

Ces modèles ont été présenté le jeudi 11 mai au Salon des Mini-entrepreneurs à Lanester, qui regroupait près de 2000 jeunes venus de toute la Bretagne. Les Eco’liés Engagés étaient les plus jeunes entrepreneurs de la région Bretagne. Ils ont su impressionner et convaincre les nombreux professionnels présents lors du salon et leur projet a rencontré un vif succès. Il a obtenu deux labellisations: l’une en Or pour son impact sociétal, la seconde en argent pour la communication.

Cette journée exceptionnelle a favorisé de belles rencontres et des échanges qui ont permis aux éco délégués de gagner en confiance te de valoriser leurs compétences. Et l’aventure continue! En effet, grâce à trois ventes de gâteaux qu’ils ont organisées à l’école et au soutien d’entreprises partenaires locales (Les flibustiers, Leclerc Pays de Landi, MOWI, Les cars de l’Elorn et l’entreprise Labous Plomb Elec), les stickers vont être produits et seront proposés à la vente début juin.

Contacts et renseignements: ecodelegues.ndv@gmail.com