Ecole Notre Dame des Victoires LANDIVISIAU
Site de l'Enseignement Catholique du Finistère

Accueil > Souvenirs 2020-2021 > La presse > Au plus près de l’arrivée du Vendée Globe à Notre-Dame des Victoires de (...)

Au plus près de l’arrivée du Vendée Globe à Notre-Dame des Victoires de Landivisiau

vendredi 29 janvier 2021 par Ecole

le 28 janvier 2021

Le 25 janvier, pour la seconde fois, trois classes de CE1, CE2 et CM1 de l’école Notre-Dame des Victoires ont accueilli Gaël Le Cléac’h pour finaliser leur projet Vendée Globe, à quelques jours du franchissement de la ligne d’arrivée.
Promesse tenue de Gaël Le Cléac’h

Au mois de novembre, le marin était déjà venu expliquer le déroulement d’une course à la voile, la préparation physique et matérielle, la recherche des sponsors. À l’issue de cet échange, très apprécié par les enfants et leurs professeurs, il avait promis de revenir après le passage du Cap Horn et avant l’arrivée aux Sables-d’Olonne.

Pendant deux mois, chaque élève des trois classes a donc suivi un skipper en classe et à la maison, étudié les mers, les continents, les différents repères sur la Terre, et vécu des moments passionnants notamment avec le sauvetage de Kévin Escoffier. Gaël Le Cléac’h leur a d’ailleurs présenté une combinaison de survie, avant de commenter les différents choix de trajectoires des skippers liés à la carte météo des vents. Ensuite, place aux pronostics qui sont allés bon train.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole Notre Dame des Victoires LANDIVISIAU (Enseignement Catholique du Finistère)
Directeur de publication : Mélanie CONQ