Ecole Notre Dame des Victoires LANDIVISIAU
Site de l'Enseignement Catholique du Finistère

Accueil > Souvenirs 2018-2019 > CE1 > Le début 2019 des CE1 et CE2 D

Le début 2019 des CE1 et CE2 D

vendredi 22 février 2019 par enseignant

Le début d’année fut très court, mais au milieu du travail "classique" et des nombreux malades qui ont été absents, nous avons fait quelques activités un peu différentes du quotidien.
Nous avons fait une seconde visite à la bibliothèque municipale, l’occasion de faire travailler notre mémoire sur les livres ( se rappeler des couvertures, titres, auteurs, illustrateurs ...) .
Nous avions distribué des gâteaux à toute l’école avant les vacances de Noël. Pendant le temps d’informatique, avec l’aide de Virginie, nous avons retapé la recette puis avons fait une jolie mise en page personnalisée. Ensuite, nous nous sommes séparés pour les distribuer dans toutes les classes maternelles et primaires.
Un travail en autonomie sur le pixel-art et un nouveau rallye-lecture sont mis en place en classe : après le thème de "L’école" place aux contes classiques et détournés. Nous choisissons nos lectures parmi une quarantaine de titres. Un nouveau coin "écoute" est présent, pour découvrir autrement certaines histoires.
La classe est inscrite au concours d’écriture "On va en faire toute une histoire". Nous avons décidé de faire une histoire dont vous êtes les héros. Malheureusement, nous ne pouvons pas gagner ! Trop inspirés , nous avons une histoire 4 fois trop longues ! Nous avons quand même testé notre récit sur des CM2 qui ont adoré !
Le premier jet en dictée à l’adulte (non corrigé) est disponible pour ceux qui veulent essayer avant qu’on le relise et le remette en forme correctement.

Documents joints

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole Notre Dame des Victoires LANDIVISIAU (Enseignement Catholique du Finistère)
Directeur de publication : Mélanie CONQ