Ecole Notre Dame des Victoires LANDIVISIAU
Site de l'Enseignement Catholique du Finistère

Accueil > Souvenirs 2018-2019 > CE1 > Quelques activités des CE1 et CE2 D

Quelques activités des CE1 et CE2 D

jeudi 16 mai 2019 par enseignant

Entre les vacances d’Hiver et de Pâques, la période fut courte mais riche :
- Nous avons poursuivi nos sorties à la bibliothèque municipale et nous avons participé à une enquête policière au milieu des livres.
- Nous avons fait un livre avec notre " histoire dont vous êtes le héros", qui a pour titre Le mystérieux voisin , tous les enfants sont repartis avec un exemplaire personnalisé.
- Avec l’arrivée du printemps, la classe a pris une couleur verte. De nombreuses plantations ont pris place en classe. Nous testons différents facteurs, pour voir si nos graines poussent, avant d’avoir chacun nos plantations.
- Qui dit vert dit jardin, la classe compte un nouvel élève. Plutôt petit, espiègle, farceur mais aussi très peureux, Justin le nain de jardin se cache dans les recoins de la classe.
- Nous nous sommes entraînés à la chorale devant les maternelles avant la dernière ligne droite vers le Vallon.
- Nous pouvons profiter du temps pour faire une chasse au trésor sur le thème de la mythologie grecque. A l’aide d’une carte de notre (grande) école et de nombreuses énigmes à résoudre, chaque groupe a rapporté un livre, en cadeau pour la classe, caché dans différents endroits.
- Nous participons actuellement au concours international de lecture "Kili+" sur le thème "Créatures légendaires et mythologie". Tous les points des élèves sont cumulés pour la classe. Chaque bonne réponse (sur cinq pour un livre) rapporte un point. L’occasion de lire ensemble, mais aussi de se raconter nos lectures, pour faire gagner des points à tout le monde.
Dernière ligne droite avant les grandes vacances !

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole Notre Dame des Victoires LANDIVISIAU (Enseignement Catholique du Finistère)
Directeur de publication : Mélanie CONQ